Google Ads

Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google AdWords, est la régie publicitaire proposée par Google ouverte aux annonceurs.

Google Ads permet aux annonceurs de créer des annonces publicitaires ciblées qui s'affichent sur les résultats de recherche de Google, sur des sites web partenaires, sur des vidéos YouTube et sur d'autres emplacements en ligne.

Google Ads fonctionne sur un modèle d'enchères où les annonceurs sélectionnent des mots-clés pertinents pour leurs produits, services ou objectifs publicitaires.

Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google en utilisant ces mots-clés, les annonces correspondantes peuvent être affichées en haut ou en bas de la page des résultats de recherche (liens sponsorisés).

Les annonceurs paient lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs annonces (système appelé CPC, ou coût par clic) ou lorsqu'ils affichent leurs annonces un certain nombre de fois (système appelé CPM, ou coût pour mille impressions).

La plateforme Google Ads offre de nombreux paramètres de ciblage pour aider les annonceurs à atteindre leur public idéal. Ils peuvent cibler des utilisateurs en fonction de leur emplacement géographique, de leur langue, de leurs centres d'intérêt, de leur comportement en ligne, de leur appareil utilisé, etc. Les annonceurs peuvent également définir un budget quotidien ou une enchère maximale pour contrôler leurs dépenses publicitaires.

Google Ads fournit par ailleurs des outils et des rapports détaillés pour suivre les performances des campagnes publicitaires. Les annonceurs peuvent surveiller le nombre de clics, les impressions, les conversions et bien d'autres métriques pour évaluer l'efficacité de leurs annonces et apporter des ajustements si nécessaire.