Hero section
La hero section (ou section d'en-tête) d'un site web est la partie visible en haut de la page d'accueil ou de toute autre page importante.
C'est généralement la première chose que les visiteurs voient lorsqu'ils accèdent à votre site.
La hero section est conçue pour capter l'attention, communiquer efficacement le message principal et fournir une première impression mémorable de votre site ou de votre marque.
La hero section se distingue souvent par les éléments suivants :
- Image ou vidéo de grande taille : elle peut comporter une image statique, une illustration, une vidéo en arrière-plan ou un diaporama d'images. Cette visuelle est choisie pour refléter le thème, le message et l'identité visuelle de votre site.
- Titre accrocheur : un titre principal bien en évidence qui communique rapidement le message clé de votre site. Il doit être court, direct et incitatif.
- Sous-titre ou texte descriptif : un court texte qui explique davantage le concept ou les services offerts par votre site. Il peut compléter le titre en fournissant plus de contexte.
- Appel à l'action (CTA) : un bouton ou un lien visuellement distinct qui encourage les visiteurs à effectuer une action spécifique, telle que "S'inscrire", "Découvrir plus", "Acheter maintenant", etc.
- Éléments de navigation : parfois, des liens de navigation importants, comme des liens vers d'autres sections clés du site, peuvent être inclus dans la hero section.
- Conception visuellement attrayante : des éléments de design tels que des superpositions de couleurs, des effets de parallaxe et des animations peuvent être utilisés pour rendre la hero section plus engageante et esthétiquement plaisante.