Page rank

Le PageRank est l'un des indicateurs (note de 0 à 10) utilisé pour le classement des pages de site web dans les résultats du moteur de recherches Google lié à leur pertinence et à leur autorité (nombre de backlinks entrants).

Le terme a été inventé par Larry Page et Sergey Brin, lorsqu'ils étaient étudiants à l'Université Stanford, co-fondateurs de Google.

Le PageRank attribue un score numérique à chaque page web en fonction de la quantité et de la qualité des liens entrants qui pointent vers cette page.

Selon le principe du PageRank, plus une page reçoit de liens de haute qualité provenant d'autres pages web, plus elle est considérée comme importante et autoritaire.

Le PageRank a été un facteur clé dans le classement des pages dans les résultats de recherche de Google.

Cependant, au fil du temps, Google a introduit de nombreux autres facteurs de classement et algorithmes plus complexes pour évaluer la pertinence des pages web.

Le PageRank n'est plus le seul critère pris en compte, mais il reste néanmoins important dans l'évaluation de l'autorité des pages.

Google ne communique plus la valeur du page rank.