• DNS

    DNS : Domain Name Server Système mondial géré par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names & Numbers) qui gère des TLD (Top Level Domain) - ex. .fr / .com / .gov / ... qui sont confiés à des registry qui eux-même vont confier la gestion des noms de domaines à des registrar. La résolution DNS permet de transformer un nom de domaine en l'adresse IP correspondante, le serveur DNS correspond...

  • DOM

    Document Object Model Permet l'accès aux éléments d'une page web (une interface). Les éléments HTML deviennent des objets avec des propriétés et des méthodes. Ex. l'objet document a des propriétés title, body, .... Tout est considéré comme un noeud d'un arbre : tout élément présent dans le DOM est un noeud (node). À tout élément de l'arbre DOM est associée une boîte. La navigateur parcourt en continu l'arbre DOM pour calculer l'affichage...

  • Domain authority

    Le Domain Authority (autorité de domaine) est un concept développé par Moz, une société spécialisée dans le référencement et l'optimisation des moteurs de recherche. Il s'agit d'une métrique utilisée pour évaluer la crédibilité et la qualité d'un site web dans le contexte du référencement naturel (SEO). Le Domain Authority est mesuré sur une échelle de...

  • Don't Repeat Yourself

    Le principe du Don't Repeat Yourself (DRY) est un concept clé en développement logiciel, visant à réduire la répétition de code dans un système. Le principe DRY se base sur l'idée fondamentale selon laquelle chaque morceau d'information ou de fonctionnalité doit avoir une seule et unique représentation dans le code source. L'objectif du DRY est...

  • Drop shadow

    L'ombre portée (drop shadow en anglais) en CSS est un effet visuel appliqué à un élément d'une page web pour créer une apparence en relief ou en profondeur. Elle simule l'effet d'une source de lumière derrière l'élément, projetant une ombre sur la surface sur laquelle l'élément est affiché. Pour ajouter une ombre portée à un...

  • Drop Shipping

    Vente de produits fabriqués et expédiés par d’autres. L’internaute règle son achat sur votre boutique, ce qui déclenche une commande chez votre fournisseur.   Avantage : vous ne gérez pas de stock, ni l’expédition.   Malgré tout, cela engage votre responsabilité (retours, SAV, litiges, …). Ex. via l’extension AliDropship pour Ali Express.