Taux de clics
Rapport entre les impressions (affichage) et le nombre de clics, rapporté sur 100.
CTR = nombre de clics / nombre d'impressions x 100
Ex. si une bannière publicitaire est affichée 1 000 fois et reçoit 10 clics, le taux de clic sera de 1 %.
Pour améliorer le CTR, vous pouvez ... :
- travailler les balises titre et méta-description de votre page
- intégrer les rich snippets : étoiles, nombre de votes ou d'avis, prix et disponibilité d'un produit, affichage des événements à venir…
- ...
Taux de clics moyen par domaine d'activités
| Domaine | Taux de clic |
|---|---|
| Automobile | 4 % |
| E-commerce | 2,7 % |
| Éducation | 3,7 % |
| Services | 2,41 % |
| Technologie | 2 % |
| Site de rencontres et personnels | 6 % |
Le taux de clic moyen tous secteurs confondus est de 3,1 %.
Taux de clics selon la position
| Position | Taux de clics |
|---|---|
| 1er | 32 % |
| 2ᵉ | 25 % |
| 3ᵉ | 18 % |
| 4ᵉ | 12 % |
| 5ᵉ | 6 % |
| 6ᵉ | 3 % |
| 7ᵉ | 1 % |
Un site web placé en 4ᵉ position sur une requête obtiendra 12 % des clics.
Ex. si le nombre de requêtes mensuelles pour le mot-clé est de 60 000 visites, le site peut espérer 60 000 * 12 %, soit 7 200 visites par mis sur ce mot-clé.
