Taux de clics

Rapport entre les impressions (affichage) et le nombre de clics, rapporté sur 100.

CTR = nombre de clics / nombre d'impressions x 100

Ex. si une bannière publicitaire est affichée 1 000 fois et reçoit 10 clics, le taux de clic sera de 1 %.

Pour améliorer le CTR, vous pouvez ... :

  • travailler les balises titre et méta-description de votre page
  • intégrer les rich snippets : étoiles, nombre de votes ou d'avis, prix et disponibilité d'un produit, affichage des événements à venir…
  • ...

Taux de clics moyen par domaine d'activités

DomaineTaux de clic
Automobile4 %
E-commerce2,7 %
Éducation3,7 %
Services2,41 %
Technologie2 %
Site de rencontres et personnels6 %

Le taux de clic moyen tous secteurs confondus est de 3,1 %.

Taux de clics selon la position

PositionTaux de clics
1er32 %
2ᵉ25 %
3ᵉ18 %
4ᵉ12 %
5ᵉ6 %
6ᵉ3 %
7ᵉ1 %

Un site web placé en 4ᵉ position sur une requête obtiendra 12 % des clics.

Ex. si le nombre de requêtes mensuelles pour le mot-clé est de 60 000 visites, le site peut espérer 60 000 * 12 %, soit 7 200 visites par mis sur ce mot-clé.