Taux de clics
Rapport entre les impressions (affichage) et le nombre de clics, rapporté sur 100.
CTR = nombre de clics / nombre d'impressions x 100
Ex. si une bannière publicitaire est affichée 1 000 fois et reçoit 10 clics, le taux de clic sera de 1 %.
Pour améliorer le CTR, vous pouvez ... :
- travailler les balises titre et méta-description de votre page
- intégrer les rich snippets : étoiles, nombre de votes ou d'avis, prix et disponibilité d'un produit, affichage des événements à venir…
- ...
Taux de clics moyen par domaine d'activités
Domaine | Taux de clic |
---|---|
Automobile | 4 % |
E-commerce | 2,7 % |
Éducation | 3,7 % |
Services | 2,41 % |
Technologie | 2 % |
Site de rencontres et personnels | 6 % |
Le taux de clic moyen tous secteurs confondus est de 3,1 %.
Taux de clics selon la position
Position | Taux de clics |
---|---|
1er | 32 % |
2ᵉ | 25 % |
3ᵉ | 18 % |
4ᵉ | 12 % |
5ᵉ | 6 % |
6ᵉ | 3 % |
7ᵉ | 1 % |
Un site web placé en 4ᵉ position sur une requête obtiendra 12 % des clics.
Ex. si le nombre de requêtes mensuelles pour le mot-clé est de 60 000 visites, le site peut espérer 60 000 * 12 %, soit 7 200 visites par mis sur ce mot-clé.