Landing page
Une page où vous souhaitez rediriger les internautes dès leur arrivée sur le site web (dès lors qu'ils arrivent depuis un lien référent).
L'objectif : faire atterrir l'internaute (simple visiteur) sur une page dédiée à la conversion marketing (vente d'un service, d'un produit, téléchargement d'un livre blanc, inscription à une newsletter…) pour le transformer en lead.
La landing page permet également de collecter des adresses mails.
La landing page doit inciter à agir.
Une landing page réussie s’inspire des règles du marketing direct de la méthode AIDA :
- attirer l’attention : le titre du message doit retenir l’attention et inciter le visiteur à lire le reste du message
- susciter l'intérêt : une offre claire et intéressante
- provoquer le désir : un visuel (image, vidéo, infographie…) retient plus l’attention et l’intégration de la vidéo dans le message favorise le référencement sur les moteurs de recherche et augmente la conversion
- déclencher l’action : intégrer un bouton call to action qui doit être bien visible