SVG
SVG est l'acronyme de Scalable Vector Graphics, ce qui se traduit en français par Graphiques vectoriels évolutifs.
Le SVG est un format de fichier graphique basé sur XML (eXtensible Markup Language) utilisé pour représenter des images et des graphiques en deux dimensions (2D).
Contrairement aux images bitmap (comme les formats JPEG, PNG ou GIF), qui sont constituées de pixels et peuvent perdre de la qualité lorsqu'elles sont agrandies, les images SVG sont basées sur des vecteurs mathématiques, ce qui signifie qu'elles peuvent être redimensionnées à n'importe quelle taille sans perte de qualité.
Cela les rend idéales pour les logos, les icônes, les graphiques et d'autres éléments d'interface utilisateur qui doivent être affichés à différentes tailles sur différents types d'écrans.
Les images SVG sont composées d'éléments et d'attributs définis dans le langage XML, ce qui permet aux développeurs web de créer et de manipuler des graphiques en utilisant du code.
Les graphiques SVG peuvent également être stylisés à l'aide de CSS (Cascading Style Sheets) pour ajouter des couleurs, des dégradés, des ombres et d'autres effets visuels.
En raison de sa nature évolutive et de sa compatibilité avec les technologies web modernes, le format SVG est largement utilisé dans le développement web pour créer des éléments graphiques interactifs, des animations et des images réactives.
Il peut être intégré directement dans le code HTML et est pris en charge par la plupart des navigateurs web actuels.