• Netlinking

    Le netlinking, est une stratégie du référencement naturel (SEO) qui consiste à obtenir des liens externes pointant vers un site web donné. Il s'agit d'une stratégie visant à acquérir des liens de qualité provenant d'autres sites web, dans le but d'améliorer la visibilité et le classement du site dans les résultats des moteurs de recherche....

  • Newsletter

    Une newsletter ou lettre d’information électronique, est une publication périodique envoyée par courrier électronique à un groupe de destinataires (liste de diffusion) qui ont choisi de s'abonner à cette publication. La newsletter contient généralement des informations, des actualités, des mises à jour, des conseils, des promotions ou tout autre contenu pertinent pour les abonnés. Elle...

  • No follow

    Instruction appliquée à un lien pour indiquer qu'il ne doit pas être suivi. Elle évite de distribuer de la valeur (linkjuice) vers la page de destination sur laquelle pointe le lien. En d'autres termes, lorsque le nofollow est appliqué à un lien, il informe les moteurs de recherche de ne pas prendre en compte ce...

  • Nom de domaine

    Identité du site (ex. nom de marque + extension .fr | .com | ...), le nom de domaine est loué après d'un registrar (bureau d'enregistrement). Internet est découpé en domaines hiérarchisés. Le top level domain correspond au dernier suffixe dans le nom, il désigne : Le choix d'un nom de domaine est important, car il joue un rôle crucial dans l'identité en ligne d'une...

  • One page

    Un site one page est un type de site web qui présente tout son contenu sur une seule page, sans avoir de pages supplémentaires distinctes. Toutes les informations, sections et fonctionnalités du site sont intégrées et accessibles en faisant défiler verticalement la page. Le concept d'un site one page repose sur une approche de conception...

  • Open source

    L'open source, également connu sous le nom de logiciel libre, fait référence à une approche de développement de logiciels qui permet un accès ouvert, une redistribution et une modification du code source de la solution logicielle. Contrairement aux logiciels propriétaires où le code source est généralement privé et restreint, les projets open source rendent leur...

  • Opt-in

    L'opt-in est une obligation légale liée au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles) exigeant le recueille du consentement de l'internaute avant d'effectuer toute collecte de données à caractère personnelles. Lorsqu'une entreprise ou une organisation met en place une stratégie d'opt-in, cela signifie qu'elle demande aux utilisateurs ou aux clients de s'inscrire ou de s'abonner...

  • Opt-out

    L'opt-out est un terme utilisé dans le domaine du marketing et de la communication pour décrire le processus par lequel un individu a la possibilité de se désinscrire ou de refuser de recevoir des communications ou des informations spécifiques. Cette option est généralement proposée à la fin de chaque communication ou dans les paramètres du...

  • Padding

    En CSS, la propriété padding est utilisée pour définir l'espace (remplissage) entre le contenu d'un élément HTML et ses bordures (intérieur). Elle contrôle la distance entre le contenu de l'élément et ses limites internes. La propriété padding accepte des valeurs positives, spécifiées pour les quatre côtés de l'élément (haut, droite, bas, gauche), ou pour chaque...

  • Page Builder

    Un page builder est un outil qui va faciliter la création des pages de votre site web, tous les éléments sont préconçus et ne demandent qu'à être placés là où on le souhaite par glisser / déposer, puis configurés, sans avoir à passer par du code. Les page builders offrent généralement une interface conviviale basée...