• Sous-domaine

    Un sous-domaine est une partie d'un nom de domaine principal qui est utilisée pour organiser et structurer les différents contenus ou services d'un site web. Il est placé devant le nom de domaine principal et est séparé par un point. Par exemple, dans l'URL "blog.example.com", "blog" est le sous-domaine, "example" est le nom de domaine...

  • Spam

    Le terme spam est utilisé pour décrire des messages indésirables, non sollicités et généralement envoyés en masse. Le spam peut prendre différentes formes, notamment des e-mails, des messages texte, des commentaires sur les sites web, des messages sur les réseaux sociaux, etc. Le spam est envoyé sans le consentement préalable du destinataire. Les personnes qui...

  • SQL

    SQL (Structured Query Language) est un langage de requêtes permettant d’interroger un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD). Il permet de communiquer avec les systèmes de gestion de bases de données (SGBD) tels que MySQL, PostgreSQL, Oracle, SQL Server, etc. SQL peut être utilisé seul, mais il est souvent combiné avec un autre langage de programmation, ex. PHP.

  • SSL

    SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité qui permet d'établir une connexion sécurisée entre un navigateur web et un serveur. Il assure la confidentialité, l'intégrité et l'authenticité des données échangées entre les deux parties. Lorsqu'un site web utilise SSL, il utilise un certificat SSL pour activer le protocole et permettre le chiffrement des...

  • SVG

    SVG est l'acronyme de Scalable Vector Graphics, ce qui se traduit en français par Graphiques vectoriels évolutifs. Le SVG est un format de fichier graphique basé sur XML (eXtensible Markup Language) utilisé pour représenter des images et des graphiques en deux dimensions (2D). Contrairement aux images bitmap (comme les formats JPEG, PNG ou GIF), qui...

  • Taux de clics

    Rapport entre les impressions (affichage) et le nombre de clics, rapporté sur 100. CTR = nombre de clics / nombre d'impressions x 100 Ex. si une bannière publicitaire est affichée 1 000 fois et reçoit 10 clics, le taux de clic sera de 1 %. Pour améliorer le CTR, vous pouvez ... : Taux de clics...

  • Taux de conversion

    Le taux de conversion est une mesure utilisée en marketing pour évaluer l'efficacité d'une action marketing ou d'un processus de vente. Il représente le pourcentage d'internautes ayant réalisé une action (ex. un achat) lors de leur visite sur votre site web. (Nombre de visiteurs ayant réalisé une action / Nombre de visiteurs) * 100 Par...

  • Taux de rebond

    Le taux de rebond correspond aux visiteurs qui quittent rapidement votre site web. Il s'agit du pourcentage des internautes qui sont entrés sur une page et partis aussitôt après avoir consulté cette seule page (sans interagir davantage avec le site). Le taux de rebond est calculé en divisant le nombre de sessions de rebond par...

  • Taxonomie

    Manière de ranger les contenus par thématiques, ce qui facilitera les recherches des internautes. Les catégories et les étiquettes (anciennement mots-clés) sont les deux taxonomies de base de WordPress. Des taxonomies personnalisées peuvent être créées via du code ou en utilisant une extension (ex. Custom Post Type UI).